Kobo by Fnac, les éditions Préludes et leur partenaire Babelio ont le plaisir d’annoncer que l’édition 2021-2022 du concours « Les Talents de demain » est remportée par Anna Tommasi avec son roman La Nuit des anges (initialement intitulé À l’origine).
Le roman
Alice, jeune mère divorcée, décide après dix ans d’absence de revenir à Perros Guirec, la ville de son enfance. Elle espère en profiter pour retrouver sa famille, des paysages familiers, et laisser derrière elle un passé douloureux. Mais dans ce coin de Bretagne chargé de souvenirs, l’angoisse s’installe rapidement : ses parents sont devenus des étrangers, son amour de jeunesse est obsédé par l’enlèvement de sa sœur, qui a eu lieu vingt-cinq ans plus tôt, et les visages jadis connus ne sont plus que des fantômes. Bientôt, c’est toute la ville qui est secouée d’un vent de panique avec la disparition d’une fillette. Le début du cauchemar pour Alice, embarquée malgré elle dans une enquête à double vitesse, entre le passé et le présent…
Dans ce premier roman au rythme effréné, Anna Tommasi joue habilement avec le malaise, la perte de repères et le poison des secrets enfouis. Un thriller maîtrisé de bout en bout, impossible à lâcher !
La lauréate
Anna Tommasi est née en 1986 et a grandi entre Sète et la région parisienne. Après une formation d’ingénieure, elle a parcouru le monde avant de s’installer à Lyon.
La Nuit des anges est son premier roman.
Cinq lauréats découverts grâce aux Talents de demain
Les précédentes éditions du concours ont été un véritable succès permettant à tous les talents publiés d’émerger et de se faire connaître du grand public. Cedric Lalaury, Coline Gatel, Anthony Bussonais ou encore Reine Andrieu ont vu leur rêve devenir réalité. Leurs romans font désormais partie du catalogue Préludes et du paysage littéraire français, où les rejoint Anna Tommasi.
Retrouvez nos lauréats et toutes les plumes incontournables de nos concours d’écriture ici.
Bravo à la gagnante !