Actualités

Les meilleurs conseils pour écrire une nouvelle policière

Le concours de nouvelles Quais du Polar x Kobo by Fnac 2021 suit son cours : il reste 3 semaines aux auteur.ice.s en herbe pour envoyer leur texte. Et, pour celles et ceux qui hésitent encore à se lancer, voici en podcast les meilleurs conseils pour écrire une nouvelle policière, par l’équipe de la revue Alibi, notre partenaire média pour le concours.

Un podcast spécial écriture de nouvelle policière

Cet épisode rappelle les modalités du concours, mais aussi les principes à avoir en tête avant de se lancer dans l’écriture d’une nouvelle policière. Choix du genre (noir, thriller, enquête), entrée en matière immédiate, importance de la première phrase, personnages forts… voici quelques-uns des conseils dévoilés dans cet épisode inédit, inspirés des astuces des plus grands noms du polar, comme Olivier Norek, Raymond Chandler, ou même Stephen King !

Photo portrait de l'auteur de polars Colin Niel
Colin Niel © Paolo Bevilacqua

Parrainée par l’auteur de polars Colin Niel, l’édition 2021 du concours de nouvelles a pour thème :

Nature et environnement : nouveaux terrains de jeux du crime ?

Écoutez les conseils d’écriture des plus grands auteurs de polar pour réussir votre nouvelle policière


Et, pour aller plus loin, un atelier d’écriture à écouter

Couverture de l'atelier d'écriture Thriller sous la marque Kobo Original

Pour mettre toutes les chances de votre côté, nous vous invitons à découvrir l’atelier d’écriture dédié au thriller que nous avons réalisé avec notre partenaire Alibi. Vous y découvrirez les astuces des plus grands noms du polar pour réussir l’écriture de votre nouvelle policière dans les règles de l’art.

Date limite de participation au concours de nouvelles : 31 mars 2021

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.