Actualités

Et le lauréat du concours de nouvelle Quais du Polar/Kobo by Fnac est…

78133126_3034959913200763_4966990267480539136_o

Quais du Polar et Kobo by Fnac, en partenariat avec la revue Alibi, ont invité cette année les auteurs de polar à écrire une nouvelle noire ou policière en s’inspirant de la thématique « Quand Big Data se fait enquêteur, ou comment les données peuvent aider à résoudre les enquêtes ».

Vous avez été nombreux à participer à cette édition, avec une grande variété dans les idées et les univers développés, pour notre plus grand bonheur de lecteur ! Une fois les  meilleures nouvelles sélectionnées par l’équipe organisatrice, le jury présidé par Olivier Norek a pu prendre connaissance des textes des finalistes. Après d’intenses débats, les membres du jury ont désigné Emma Rebatet avec La littérature est une data comme lauréate de cette édition 2020 du concours de nouvelles.

Les organisateurs félicitent Emma Rebatet qui remporte la publication de sa nouvelle sous la marque « Kobo Originals » en numérique et dans la revue Alibi en papier, ainsi qu’une liseuse Kobo Clara HD.

Nous remercions chaleureusement l’ensemble des participants de cette édition, ainsi que nos partenaires et notre jury, et espérons avoir le plaisir de vous lire lors de prochains concours. Nous vous rappelons par ailleurs que vous avez encore jusqu’au 10 avril pour soumettre votre manuscrit au concours de premier roman Les Talents de Demain, également organisé par Kobo Writing Life !

Et pour les déçus de l’annulation de Quais du polar, n’oubliez pas que le festival propose un grand nombre d’activités et de conférences pour sa première édition virtuelle, du 3 au 5 avril sur son site internet, avec une vidéo de notre lauréate !

1 réponse »

  1. Un grand BRAVO à Emma Rebatet !! Et un grand merci pour les organisateurs de ce concours. Portez-vous bien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.