De l'art d'écrire

A la recherche de la meilleure romance de Noël

L’équipe Kobo Writing Life est fière de s’associer de nouveau à Diva Romance pour le Prix de la meilleure romance. Les trois premières éditions ont couronné respectivement Cali Keys pour L’amour à pleines dents, Latie Gétigney pour Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées et Sophie Delenclos pour Justine ou Juliette. Cette année, les organisateurs recherchent une romance de Noël !

Capture d’écran 2020-03-03 à 16.34.49

Les secrets de la meilleure romance de l’année

Les ingrédients recherchés ne changent pas. Une histoire originale et savoureuse, une héroïne déterminée et pétillante, des scènes pleines de piment… pour donner un coup de fouet à la romance. Le roman devra suivre les codes de la romance, avec notamment une histoire d’amour au cœur de l’intrigue, un dénouement heureux, mais aussi et surtout une héroïne de caractère. Que ce soit une comédie ou un récit new-adult, le roman devra rester contemporain et se passer à Noël !

Le jury

Comme les années précédentes, le jury du Prix de la meilleure romance est composé de spécialistes de la romance et de l’écriture, parmi lesquels :

Le calendrier

  • 19 décembre 2019 : ouverture du dépôt de manuscrits
  • 12 avril 2020 : fin du dépôt de manuscrits
  • 7 mai 2020 : présélection des trois finalistes qui seront lus par les membres du jury
  • 8 juin 2020 : annonce du lauréat
  • octobre 2020 : remise du prix et publication du 1er prix chez Diva Romance et des 2e et 3e prix chez Kobo

Les prix

L’auteur lauréat du 1er prix verra son manuscrit édité chez Diva Romance. Les auteurs lauréats des 2e et 3e prix auront la possibilité de se publier en version numérique sur Kobo Writing Life qui leur propose un dispositif promotionnel comprenant une période de visibilité sur la librairie Kobo ainsi que sur le blog Kobo Writing Life au moment de la parution de l’ouvrage.  Les trois gagnants se verront également offrir une liseuse Kobo Clara HD par Kobo Writing Life.

Pour participer

Les candidats devront soumettre leur texte – entre 250 000 et 500 000 signes maximum – entre le 19 décembre 2019 et le 19 mars 2020. Chaque participant est invité à envoyer son manuscrit par e-mail à l’adresse info@editionscharleston.fr en respectant toutes les modalités précisées dans le règlement. Après la date limite de dépôt des textes, les éditions Diva Romance en présélectionneront trois. Ces textes seront transmis aux membres du jury pour la sélection finale, qui aura lieu le 25 mai 2020.
prix-diva-romance
Bonne chance à l’ensemble des participants ! Au plaisir de lire vos textes 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.