Actualités

Concours de nouvelles Quais du Polar / Kobo by Fnac 2020 : découvrez les 10 finalistes

Le festival Quais du Polar se tient dans moins d’un mois à Lyon. Dans cette optique, Kobo by Fnac, Quais du Polar et la revue Alibi ont le plaisir d’annoncer les 10 finalistes de l’édition 2020 du concours de nouvelles.

Le thème de cette édition semble avoir grandement inspiré les plumes des fans de polars. « Quand Big Data se fait enquêteur, ou comment les données peuvent aider à résoudre les enquêtes » : que ce soit écrit du point de vue de l’enquêteur, de la victime ou du criminel, la créativité est au rendez-vous dans l’ensemble des nouvelles qu’ont lues les équipes organisatrices. Les textes proposés en lecture sur la librairie Kobo ont également été plébiscités par les lecteurs et lectrices Kobo qui n’ont pas hésité à y faire part de leurs notes et avis de lecture.

Voici les finalistes dont les textes vont être lus par le jury présidé par Olivier Norek :

book-2306181_1280

Les organisateurs leur présentent leurs félicitations et remercient l’ensemble des participants pour avoir soumis leur texte pour ce concours. Ces derniers peuvent désormais modifier le prix de leur nouvelle s’ils le souhaitent.

Rendez-vous le 3 avril à 16h00 pour découvrir qui de ces finalistes sera l’heureux(se) lauréat(e) de cette année, et aura la chance de voir sa nouvelle publiée en numérique sur Kobo et en papier dans la revue Alibi.

 

2 réponses »

  1. Je ne comprends pas pourquoi ma nouvelle Drôle de Flic ne fait pas partie des 10 sélectionnés ! Elle avait si je ne me trompe la meilleure note en terme de votes (4,7/5) avec 75 votes (ce devait être le meilleur score). Elle a été en tête des télé chargements pendant 3 semaines, et a fini 3ème suivant cet indicateur.
    Merci de votre retour car je ne comprends pas ce qui s’est passé.
    Bien cordialement, Christophe Herman

    • Bonjour,
      Merci à vous pour votre participation au concours de nouvelles. Comme précisé dans le règlement, le choix des finalistes et celui du (ou de la) gagnant(e) est fait selon plusieurs critères. Les votes du public en sont un, mails la qualité littéraire, le style narratif et la construction de l’intrigue tiennent une large part dans les choix effectués, de même que l’originalité du sujet traité.
      Bonne journée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.