Actualités

Concours de nouvelles Quais du Polar / Kobo by Fnac 2020

Partenaire du festival Quais du Polar depuis plusieurs années, Kobo y Fnac organise cette année le concours de nouvelles adulte dont les résultats seront annoncés pendant le festival en avril 2020.

78133126_3034959913200763_4966990267480539136_oPrésentation du concours

Quais du Polar et Kobo by Fnac, en partenariat avec la revue Alibi, invitent les auteurs de polar à écrire une nouvelle noire ou policière en s’inspirant de la thématique « Quand Big Data se fait enquêteur, ou comment les données peuvent aider à résoudre les enquêtes ».

markus-spiske-666905-unsplash

Modalités de participation

La nouvelle de 20 000 à 35 000 signes doit être impérativement publiée avant le 19 janvier 2020 à minuit sur la plateforme Kobo Writing Life, le rendant accessible aux lecteurs Kobo et Fnac qui pourront ainsi le lire et le commenter.

Le texte doit être écrit en langue française et être une création originale. Les coordonnées de l’auteur (nom, prénom, adresse) ainsi que le nombre de signes doivent être renseignés dans le formulaire prévu à cet effet sur notre site. Le titre est libre. Pour plus d’informations sur le concours, les participants peuvent consulter le règlement disponible à cette adresse.

Marche à suivre

  1. Renseignez vos coordonnées ici
  2. Insérez la mention « Concours de nouvelles QDP 2020 » dans le champ « Nom de l’éditeur ».
  3. Insérez un prix de vente à 0€
  4. Publiez votre livre sur Kobo Writing Life

Les nouvelles publiées seront accessibles aux lecteurs sur les sites Kobo et Fnac. Les textes présentant les meilleures qualités littéraires et ayant le plus de notes et d’avis positifs de lecteurs sur les deux sites seront retenus pour la shortlist de dix finalistes établie mi-février 2020. Les textes finalistes seront alors relus par un jury professionnel qui désignera le gagnant du concours en avril 2020. Le jury sera composé de représentants des organisateurs et des partenaires du concours : Quais du Polar, Kobo by Fnac, Alibi, le Service Central de la Police Technique et Scientifique, sous la présidence d’Olivier Norek.

Les textes soumis qui ne respecteront pas les modalités de participation seront automatiquement exclus du concours. 

Rappel : Il est indispensable de renseigner ses coordonnées bancaires afin de valider la création de son compte Kobo Writing Life. Ces informations de paiement sont exigées lors de la création d’un compte Kobo Writing Life dans le seul but de pouvoir rémunérer les auteurs de la plateforme sur les ventes de leur(s) livre(s) lorsque ce(s) dernier(s) est (sont) proposé(s) à titre payant. Ces informations strictement confidentielles ne pourront être utilisées à des fins autres que celles du versement de la vente des titres.

Le premier prix

Le texte gagnant sera publié sous la marque « Kobo Originals » en numérique et dans la revue Alibi en papier au printemps 2020. Il sera mis en avant en exclusivité à la Fnac et sur Kobo pour accompagner le lauréat.

Le (ou la) lauréat(e) sera invité au festival et une liseuse Kobo Clara HD lui sera remis lors de l’annonce des résultats.

Critères de sélection

  • Le contenu proposé doit être original, appartenir à l’auteur et être publié en langue française.
  • L’auteur et l’œuvre ne doivent pas avoir été publiés auparavant, sauf si autoédités.
  • Le texte soumis doit être une nouvelle noire ou policière.
  • Seront pris en compte le style de l’auteur, l’intrigue et la narration pour départager les manuscrits.
  • Chaque nouvelle doit comporter entre 20 000 et 35 000 signes espaces inclus.
  • Le fichier doit être déposé sur Kobo Writing Life pour être comptabilisé. L’auteur est d’accord pour mettre à disposition gratuitement son manuscrit pendant la phase de sélection afin de faciliter le téléchargement et l’évaluation.
  • L’auteur doit valider son inscription en remplissant le questionnaire d’inscription prévu à cet effet.
  • La participation est ouverte à toute personne physique majeure résidant en France métropolitaine, Belgique, Suisse.

Important : La publication du livre sur Kobo Writing Life est indispensable pour valider la participation. Les formulaires complétés sans texte publié sur la plateforme ne seront pas pris en compte.

Consulter le règlement de l’édition 2020 du concours

Consulter la notice d’information relative au traitement des données personnelles

Attention : N’oubliez pas de prendre connaissance du règlement du concours pour être sûr de valider correctement votre inscription.


Pour mettre toutes les chances de votre côté, nous vous invitons à consulter régulièrement le blog Kobo Writing Life. 

Rappel du calendrier :

  • Lancement du concours : 2 décembre 2019
  • Clôture des soumissions : 19 janvier 2020
  • Sélection des finalistes : fin février 2020
  • Annonce du vainqueur : avril 2020
  • Publication du lauréat : printemps 2020

Les auteurs souhaitant participer au concours doivent avoir un compte Kobo Writing Life actif. Pour s’inscrire, cliquer ici.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.