De l'art d'écrire

Podcast « Un livre dans le tiroir » #5 — hors-série : une expérience paranormale en audio-narration

Auteure polymorphe aimant partir à l’aventure du mélange des genres, Céline Mancellon signe Paranormal Hunters, la première création française audio de Kobo Original.

Kobo vient en effet de lancer sa collection de livres audio pour concevoir des projets natifs audio et apporter ainsi aux auditeurs une expérience inédite. Kobo a interviewé Céline Mancellon sur ce projet hors norme pour le podcast « Un livre dans le tiroir ».

FullSizeRender

**********

Un livre dans le tiroir #5

Céline Mancellon et l’audio-narration: une expérience paranormale

# 5 – Céline Mancellon et l’audio-narration: une expérience paranormale by Un livre dans le tiroir

Auteure polymorphe aimant partir à l’aventure du mélange des genres, Céline Mancellon signe Paranormal Hunters, la première création française audio de Kobo Original. Kobo vient en effet de lancer sa collection de livres audio pour concevoir des projets natifs audio et apporter ainsi aux auditeurs une expérience inédite.

L’épisode dévoile tout d’abord les coulisses du studio d’enregistrement situé chez Hardigan. Les comédiens semblent prendre un plaisir fou à lire les scènes d’épouvante imaginées par Céline Mancellon. L’habillage et les effets sonores plongent l’auditeur au cœur de l’enquête des « Paranormal Hunters », cette équipe de chasseurs de fantômes et autres phénomènes paranormaux. Peur et frissons garantis…

Pour Céline Mancellon, l’écriture de cette série était un vrai challenge puisqu’elle abordait pour la première fois l’écriture scénaristique, avec l’expérience auditive du lecteur en toile de fond. Cette aventure s’est révélée totalement addictive pour l’auteure, au point d’en oublier le temps pendant qu’elle écrivait. Outre la recherche du mot parfait, Céline Mancellon s’est également attachée à imaginer le son qui mettrait le mieux en lumière le propos ou l’ambiance de la scène décrite.

Si la série Paranormal Hunters s’inscrit dans la continuité de nombreuses séries à succès comme Hunting Hills ou Les nouvelles aventures de Sabrina diffusées sur Netflix, il y a  une référence culte qui a marqué l’auteure. Il s’agit bien sûr de Ghostbusters dont l’humour dans les dialogues a inspiré Céline Mancellon qui aime pratiquer l’ironie et le sarcasme, même dans l’épouvante.

Retrouvez la suite du portrait de Céline Mancellon dans le prochain épisode du podcast, disponible le 8 juillet.

**********

Si vous souhaitez retrouver une bande d’amis attachants pour affronter ensemble des phénomènes paranormaux, plongez-vous sans plus tarder dans l’épisode 1 de la série Paranormal Hunters de Céline Mancellon !

La série Paranormal Hunters est disponible en exclusivité sur Kobo à cette adresse.

**********

Liens directs pour écouter le podcast :

S’abonner au podcast « Un livre dans le tiroir »

No Title

No Description

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.