Actualités

Un livre dans le tiroir #4 : Coline Gatel

Coline Gatel, la lauréate 2018 du concours d’écriture « Les Talents de demain », s’est prêtée au jeu de l’interview pour le podcast « Un livre dans le tiroir » de Kobo.

C’est à Lyon que nous l’avons rencontrée, dans le cadre du festival Quais du Polar où elle était invitée pour son roman Les Suppliciées du Rhône, paru aux éditions Préludes après avoir remporté le concours d’écriture.

La version audio des Suppliciées du Rhône était à l’honneur pendant le festival puisque Kobo by Fnac proposait une animation où les lecteurs pouvaient se mettre dans la peau d’un témoin-clé d’une enquête policière après avoir écouté un extrait du livre. Il leur fallait décrire à un spécialiste des portraits robots le suspect tel qu’ils l’avaient entendu dans l’extrait. De quoi laisser libre cours à leur imagination

Capture d’écran 2018-09-25 à 12.06.14

Coline Gatel et son roman Les Suppliciées du Rhône

**********

Un livre dans le tiroir #4

Coline Gatel, lauréate 2018 du concours d’écriture « Les Talents de demain »

#4 – Coline Gatel, lauréate 2018 du concours d’écriture  » Les Talents de demain  » by Un livre dans le tiroir

Coline Gatel, la lauréate 2018 du concours d’écriture  » Les Talents de demain « , s’est prêtée au jeu de l’interview pour le podcast  » Un livre dans le tiroir  » de Kobo. C’est à Lyon que nous l’avons rencontrée, dans le cadre du Festival Quais du Polar où elle était invitée pour son roman Les Suppliciées du Rhône, paru aux éditions Préludes après avoir remporté le concours d’écriture.

Dans cet épisode, Coline Gatel évoque son expérience de l’autoédition pour ses précédents romans, l’importance des salons pour aller à la rencontre du public, sa participation au concours d’écriture organisé par Kobo by Fnac, ce que lui a apporté sa publication aux éditions Préludes, ainsi que sa présence au festival Quais du Polar qui est pour elle la consécration.

Outre les nombreuses dédicaces et rencontres avec les lecteurs et lectrices à Quais du Polar, Coline Gatel a participé à une conférence organisée par Kobo by Fnac autour de la criminologie. Ce fut l’occasion de revenir sur la naissance de la criminologie et son évolution en présence de Fabrice Cotelle, Commissaire de Police et Chef de l’État-major du SCPTS.

20190331_110713

**********

Références des titres cités dans l’épisode :

  • Alice, de Caroline Quine, Hachette Jeunesse, Bibliothèque rose
  • Arsène Lupin, de Maurice Leblanc

Référence du « coup de coeur » de Laura Lugand, notre libraire Kobo :

les-yeux-fardes

**********

Liens directs pour écouter le podcast :

S’abonner au podcast « Un livre dans le tiroir »

No Title

No Description

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.