De l'art d'écrire

Un livre dans le tiroir #2 : Sophie Tal Men

Pour le deuxième épisode de son podcast « Un livre dans le tiroir » dédié à l’autoédition, Kobo plante le décor à Livre Paris, après avoir accueilli Sophie Tal Men à la gare Montparnasse (en compagnie des mouettes !).

L’autrice de la trilogie Les yeux couleurs de pluie, Entre mes doigts coule le sable et De battre la chamade ainsi que du récemment paru Qui ne pousse pas ne se plante jamais nous a fait l’honneur de présider l’Open Pitch organisé par Kobo Writing Life avec les éditions Préludes au salon cette année. En sa qualité de marraine du concours d’écriture « Les Talents de demain », Sophie Tal Men s’est investi pleinement dans cet exercice où des aspirants écrivains ont 5 minutes pour convaincre le jury avec leur manuscrit et remporter une mise en avant de leur livre sur la librairie Kobo.

Écoutez sans plus tarder cet épisode où l’on apprend ce qui a conduit Sophie Tal Men sur la voie de l’écriture, ce qui a fait le succès de ses romans, ce qui l’a séduite dans l’exercice proposé par Kobo Writing Life à Livre Paris…, sans oublier les résultats de l’Open Pitch.

**********

la neurologue et écrivain Bretonne Sophie Tal Men, à Paris le 4 mai 2017

© Roberto Frankenberg

Un livre dans le tiroir #2

Sophie Tal Men, une autrice de tête et de coeur

# 2 – Sophie Tal Men, une autrice de tête et de cœur by Un livre dans le tiroir

Dans cet épisode, Kobo rencontre Sophie Tal Men, neurologue à l’hôpital de Lorient et autrice de la trilogie « Les yeux couleurs de pluie », « Entre mes doigts coule le sable » et « De battre la chamade ». Son quatrième roman, « Qui ne se plante pas ne pousse jamais », est paru en mars 2019.

 

Dans cet épisode, Kobo rencontre Sophie Tal Men, neurologue à l’hôpital de Lorient et autrice de la trilogie Les yeux couleurs de pluie, Entre mes doigts coule le sable et De battre la chamade. Son quatrième roman, Qui ne se plante pas ne pousse jamais, est paru en mars 2019.

Sophie Tal Men évoque son rapport à la lecture et à l’écriture dès l’enfance avant de partager son parcours dans l’autoédition puis dans l’édition traditionnelle. Nous l’accompagnons dans l’ambiance sonore de Livre Paris où elle participe à l’Open Pitch qui verra émerger non pas un, mais deux romans primés !

20190316_135505.jpg

Les participants et le jury de l’Open Pitch Kobo Writing Life à Livre Paris 2019

Titres présentés à l’Open Pitch Kobo Writing Life à Livre Paris le 16 mars 2019 :

**********

Référence du « coup de coeur » de Marie Rajaonavah, notre libraire Kobo :

tenir-jusqu-a-l-aube-1.jpg

**********

S’abonner au podcast « Un livre dans le tiroir »

No Title

No Description

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.