Actualités

Kobo lance son podcast « Un livre dans le tiroir »

À l’occasion du salon Livre Paris 2019 et en lien avec le travail accompli par la plateforme d’autoédition Kobo Writing Life, Kobo lance son podcast natif autour du thème de l’autoédition. Intitulé « Un livre dans le tiroir », ce podcast est dédié aux auteurs et autrices en devenir qui souhaitent sortir leur manuscrit du tiroir.

 

Un livre dans le tiroir

Un livre dans le tiroir Un podcast dédié aux auteurs et autrices en devenir qui souhaitent sortir leur manuscrit du tiroir. Kobo présente sa collection de podcasts natifs intitulée  » Un livre dans le tiroir  » et articulée autour de la thématique de l’autoédition, en lien avec le travail accompli par sa plateforme d’autoédition, Kobo Writing Life.

Pensé sous forme de balade littéraire, chaque épisode va à la rencontre d’un auteur ou d’une autrice pour saisir leur quotidien et les faire parler de leurs débuts. Amateur ou professionnel, venant de l’édition traditionnelle ou de l’autoédition, chaque auteur et autrice témoigne ainsi de son expérience et de ses pratiques de l’écriture.

Cette collection de portraits d’écrivains vise à plonger les auditeurs au cœur d’un mystère : l’évocation de la fabrique d’un écrivain.

À la fin de chaque podcast, une pastille de deux minutes propose aux auditeurs de découvrir le coup de cœur du libraire.

**********

Samantha-7-Web

© Marion Dunyach

Un livre dans le tiroir #1

Samantha Bailly, une autrice en phase avec son époque

#1 – Samantha Bailly, une autrice en phase avec son époque by Un livre dans le tiroir

Dans cet épisode, Kobo rencontre Samantha Bailly, autrice de romans de fantasy, de romans réalistes contemporains, de contes, de scénarios de mangas et de films. Elle a lancé en 2016 sa chaîne YouTube sur laquelle elle aborde des thèmes très ciblés justement autour de l’écriture.

Dans cet épisode, Kobo rencontre Samantha Bailly, autrice de romans de fantasy, de romans réalistes contemporains, de contes, de scénarios de mangas et de films. Elle a lancé en 2016 sa chaîne YouTube sur laquelle elle aborde des thèmes très ciblés justement autour de l’écriture.

Samantha Bailly évoque son cheminement littéraire : de ses premiers écrits à la signature de son premier contrat d’édition, de la rencontre avec sa communauté via son blog à son dernier roman La Marelle, publié en autoédition numérique sur la plateforme Kobo Writing Life notamment.

Références des ouvrages et autres supports cités dans cet épisode

**********

S’abonner au podcast « Un livre dans le tiroir »

No Title

No Description

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.