Pour la troisième année consécutive, le leader de la lecture numérique Kobo by Fnac renouvelle sa collaboration avec le festival Quais du Polar pour proposer au public de découvrir les multiples facettes du livre numérique, du livre audio et de l’autoédition.
Lecture, écriture, et autoédition à l’honneur sur l’espace numérique Kobo by Fnac
Cette année, Kobo by Fnac installe son stand numérique dans l’espace café situé au rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville pour des rencontres et des présentations de son actualité. L’équipe Kobo by Fnac y présentera ses dernières liseuses numériques et renseignera le public sur les avantages de la lecture électronique sous toutes ses formes ainsi que sur la grande simplicité pour publier aujourd’hui son polar sur Kobo et Fnac. Que vous soyez auteur, lecteur ou simplement curieux, RDV au café dans le hall principal de l’Hôtel de Ville pour un moment de repos et de découverte en toute convivialité.
Samedi et dimanche de 10h00 à 18h00
Hôtel de Ville – Espace Café – Stand Kobo by Fnac
En prime, l’équipe Kobo by Fnac a concocté une série d’animations qui devraient plaire aux amateurs d’écriture, aux fans de technique d’investigation scientifique façon « Les Experts » et aux mordus d’enquêtes et de portraits robots.
SAMEDI 30 MARS 2019
10h30 à 12h00 : Atelier d’écriture sur le thème du polar
- Animé par Marc Fernandez, journaliste et auteur des romans policiers Mala Vida, Guerilla Social club et Bandidos parus aux éditions Préludes
- Destiné aux auteurs débutants comme aux auteurs en devenir, cet atelier s’adresse à tous ceux qui souhaitent se frotter à l’écriture de polar : quelles sont les règles du genre, qu’est-ce qui fait un bon roman policier, comment écrire une nouvelle policière ?
- Salle Jacquard au Palais de la Bourse
Suite à une forte demande, les inscriptions pour cet atelier sont closes.
10h00 à 18h00 : Écoutez votre imagination avec les livres audio Kobo by Fnac
- Rendez-vous place de la République sur le stand Kobo by Fnac pour participer à une enquête policière inédite, dont vous serez l’un des protagonistes.
- Plongez-vous dans un extrait audio pendant quelques minutes, puis en tant que témoin-clé, décrivez ce que vous avez « vu » à notre spécialiste des portraits robots, avant de comparer le fruit de votre imagination avec celle des autres participants.
- Trouverez-vous le même suspect que les autres témoins dans cette affaire ?
- Place de la République – Stand Kobo by Fnac
DIMANCHE 31 MARS 2019
10h00 à 11h00 : « Les Experts » version XIXe siècle, Quand la littérature s’intéresse à la naissance de la criminologie
- Conférence à deux voix entre Fabrice Cotelle, Commissaire de police, Chef de l’État-major du SCPTS et Coline Gatel, auteure du polar historique Les Suppliciées du Rhône
- L’apport de la police technique et scientifique est aujourd’hui indéniable et nombre d’enquêtes n’auraient pu être résolues sans son existence. Qu’en était-il à la fin du XIXe siècle ? Autopsies des victimes, profils psychologiques des criminels : voici quelques-unes des techniques élaborées en 1897 par le professeur Alexandre Lacassagne à Lyon. Cette conférence se propose de revenir sur la naissance de la criminologie et la manière dont celle-ci a révolutionné les pratiques d’investigations judiciaires, hier comme aujourd’hui.
- Salle Jacquard au Palais de la Bourse
- Nombre de places limité : inscription obligatoire par mail à writinglife@kobo.com
10h00 à 16h00 : Écoutez votre imagination avec les livres audio Kobo by Fnac
- Rendez-vous place de la République sur le stand Kobo by Fnac pour participer à une enquête policière inédite, dont vous serez l’un des protagonistes.
- Plongez-vous dans un extrait audio pendant quelques minutes, puis en tant que témoin-clé, décrivez ce que vous avez « vu » à notre spécialiste des portraits robots, avant de comparer le fruit de votre imagination avec celle des autres participants.
- Trouverez-vous le même suspect que les autres témoins dans cette affaire ?
- Place de la République – Stand Kobo by Fnac
Inscription impérative (nombre de places limité)
- Par mail à writinglife@kobo.com
- En précisant la ou les sessions auxquelles vous souhaitez vous inscrire
1 réflexion au sujet de “Kobo by Fnac revient à Quais du Polar : lecture, écriture et autoédition au programme”