Actualités

Événement Livre Paris 2019 : Kobo Writing Life fait son Open Pitch !

Depuis trois ans, la plateforme d’autoédition Kobo Writing Life, en partenariat avec la Fnac et les éditions Préludes, organise le concours d’écriture « Les Talents de demain » destiné à repérer une nouvelle plume qui sera publiée par les éditions Préludes. Après Cedric Lalaury, auteur du thriller psychologique Il est toujours minuit quelque part, et Coline Gatel, auteure du polar historique Les Suppliciées du Rhône, qui sera le ou la lauréat(e) de la troisième édition lancée en janvier 2019 sous le parrainage de l’auteure Sophie Tal Men ?

Participez à l’Open Pitch Kobo Writing Life à Livre Paris le 16 mars de 13h00 à 14h00 sur la scène « Les coulisses de l’édition »

Cette année, Kobo Writing Life propose aux auteurs intéressés de venir présenter leur roman en cours d’écriture ou achevé à un jury de professionnels composé de Véronique Cardi et Constance Trapenard pour Préludes, Sandra Lonchamp pour Kobo et Sophie Tal Men. Le but ? Obtenir des conseils d’expertes pour améliorer son texte avant de prendre part à la prochaine édition du concours pour les auteurs intéressés.

18402668_1921617841417795_7784600150882847397_n

© Sandrine Expilly

Pour ceux qui sont prêts à publier leur roman sans attendre le concours, l’équipe Kobo Writing Life offre une mise en avant sur la librairie Kobo pour le meilleur texte pitché en public durant cet Open Pitch, et publié sur la plateforme Kobo Writing Life dans les six mois. Originalité de cette session : le public présent pourra participer et voter pour le meilleur pitch aux côtés du jury.

Modalités d’inscription :

Pour participer à l’Open Pitch Kobo Writing Life avec les éditions Préludes et Sophie Tal Men, il suffit de s’inscrire par mail à l’adresse writinglife@kobo.com en envoyant un synopsis du roman qui sera pitché le 16 mars.


FAQ

Qu’est-ce que l’Open Pitch ?

Il s’agit de présenter oralement pendant 5 minutes devant le jury et le public de la scène « Les coulisses de l’édition » son roman en cours d’écriture ou achevé.

A quoi sert l’Open Pitch ?

La participation à l’Open Pitch permet :

  • D’avoir un avis professionnel sur son roman de la part du jury,
  • De tester son roman auprès du public,
  • D’obtenir des conseils d’écriture,
  • De présenter le roman soumis à l’édition 2019 du concours « Les talents de demain »,
  • De remporter peut-être une mise en avant sur la librairie numérique Kobo pour les auteurs souhaitant autoéditer leur roman sur la plateforme Kobo Writing Life. Pour cela, il faut que la publication sur KWL intervienne dans les 6 mois à compter du 16 mars 2019, soit au 16 septembre 2019 maximum.

Comment s’inscrire à l’Open Pitch Kobo Writing Life à Livre Paris 2019 ?

Pour s’inscrire, il suffit d’envoyer son synopsis par mail à l’adresse writinglife@kobo.com

Que faut-il mettre dans le synopsis ?

Le synopsis doit permettre au jury qui en prendra connaissance avant le jour J de se faire une idée du roman qui sera présenté. Il s’agit de donner les éléments donnant envie à un lecteur de se plonger dans le roman. L’auteur peut choisir de mentionner ou non la fin du roman dans son synopsis.

De quelle longueur doit être le synopsis ?

Le synopsis peut faire quelques paragraphes, jusqu’à une page maximum conseillée.

Que faut-il apporter le jour J ?

Les auteurs qui le souhaitent peuvent venir avec une copie de leur synopsis le jour J.

En quoi consiste le pitch ?

Chaque auteur a 5 minutes exactement pour présenter son roman et donner envie au jury et au public d’en savoir plus.

Combien de temps a-t-on pour pitcher son roman ?

Chaque pitch dure 5 minutes maximum.

Comment se fait le vote du public ?

A l’issue de l’ensemble des pitchs, le jury sera invité à voter à main levée pour son roman favori pitché sur scène.

Peut-on pitcher un roman en cours d’écriture, non achevé le jour J ?

Il est possible de pitcher un roman achevé ou en cours d’écriture.

Qui sont les membres du jury ?

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.