Actualités

Quais du Polar 2019 : Concours de nouvelles

La 15e édition du festival Quais du Polar est désormais annoncée : elle se tiendra du 29 au 31 mars 2019 à Lyon. Dans ce cadre, Quais du Polar organise chaque année un concours de nouvelles dont le résultat est dévoilé pendant le festival.

Capture d’écran 2018-11-29 à 21.05.20.png

Cette année, la marraine du concours est l’auteure Marie Neuser, dont le dernier roman, Délicieuse, est paru en 2018 chez 12-21. En tant que partenaire du festival, Kobo by Fnac s’associe à Quais du Polar et à 12-21 pour convier les auteurs de polar à écrire une nouvelle noire ou policière en s’inspirant de la thématique « Crime partagé : Quand les réseaux deviennent témoins ».

Modalités de participation

La nouvelle de 20 000 à 35 000 signes doit être impérativement envoyée par mail aux formats PDF et .doc avant le 10 février 2019 minuit à l’adresse nouvelles@quaisdupolar.com. Le texte doit être écrit en langue française et être une création originale. Les coordonnées de l’auteur (nom, prénom, date de naissance, adresse) ainsi que le nombre de signes doivent être indiqués dans le corps du mail. Le titre est libre. Pour plus d’informations sur le concours, les participants peuvent consulter le règlement disponible sur le site de Quais du Polar.

Remise du prix

Le ou la lauréat(e) remportera un contrat d’édition avec Univers Poche / 12-21 et se verra également offrir sa venue au festival et un déjeuner avec la marraine du concours, Marie Neuser, ainsi qu’une liseuse Kobo Aura. Un extrait de la nouvelle gagnante sera mise en voix et disponible en podcast.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.