Actualités

NaNoWriMo 2018 : c’est parti !

Nous sommes le 1e novembre et comme chaque année à la même époque, plusieurs centaines de milliers d’écrivain.e.s à travers le monde se lancent à plumes perdues dans le National Novel Writing Month – NaNoWriMo pour les initié.e.s. Créé par Chris Baty en 1999, ce challenge a pour but d’écrire 50 000 mots en un mois, du 1e au 30 novembre. Pourquoi novembre ? Parce que, selon Baty, à cette période, le temps est idéal pour s’enfermer chez soi et écrire sans relâche !

nature-3365328_1920.jpg

Image from iOS.jpg

Si vous faites partie des quelques 30 000 nanoteur.euse.s francophones inscrits cette année, vous passez certainement votre jour de la Toussaint à écrire vos premiers 1 667 mots journaliers. Comme une bonne partie de l’équipe Kobo Writing Life 🙂 Chaque année, nos plumes plus ou moins affûtées se lancent dans ce marathon des mots, emportant dans leur élan nos collègues des autres équipes : merchandising, big data, R&D, communication, etc. Cette année, la trentaine de participants au KoboWriMo a officiellement ouvert le bal par un write-in organisé à notre siège de Toronto, avec un trophée personnalisé en prime.

 

Le site français du NaNoWriMo liste l’ensemble des ressources pour aller au bout du challenge. Chaque région a sa page dédiée, comme celle de Paris ou celle de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Gérées par les ML (Municipal Liaisons) locaux, ces pages postent régulièrement les dates des write-ins, soirées d’écriture et autres événements organisés tout au long du mois pour stimuler la communauté et alimenter la flamme.

Bon mois de novembre à tous et bon NaNoWriMo !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.