De l'art d'écrire

Les Reines de la Nuit au jury du Prix de la Meilleure Romance 2019

La troisième édition du Prix de la Meilleure Romance suit son cours : plus que quelques jours pour envoyer vos manuscrits ! En attendant, nous vous présentons aujourd’hui Fatima et Rosalie du blog Les Reines de la Nuit, qui font elles aussi partie du jury comme Fabiola Chenet des Romantiques ou Karen Harroch du Boudoir écarlate.

                                                                💞 💞 💞

Cette année, vous intégrez le jury du Prix de la Meilleure Romance, comment envisagez-vous cette expérience ?

Comme quelque chose de tout a fait inédit. Nous sommes amenées à lire et à donner notre ressenti au travers de chroniques mais ce sera une première d’en sélectionner une en particulier. Une bien grande responsabilité !

                                                              💞 💞 💞

Avez-vous hâte de lire les trois finalistes qu’il faudra ensuite départager ? A quoi vous-attendez-vous ? Qu’est-ce que vous avez envie de lire comme romance ?

J’ai très hâte et je m’attends, enfin je l’espère, à découvrir trois romances totalement différentes l’une de l’autre mais attention, je préfère les romances qui se terminent bien 😉

                                                              💞 💞 💞

Pour vous, quels sont les ingrédients d’une bonne romance ? Quels seraient vos conseils en tant que blogueuses qui aiment lire ce genre ?

Des personnages attachants, charismatiques, avec de l’humour qui peut parfois être décapant, ayant un esprit de répartie à toute épreuve.

Des situations dramatiques (mais pas trop), d’autres cocasses, du suspense, une intrigue bien ficelée et de la romance (pas trop hot pour ma part :  50 nuances de Grey et autres du même acabit qui fleurissent un peu partout, ce n’est pas trop ma tasse de thé) et une happy end !


PMR 2019

Vous avez jusqu’au 14 octobre pour envoyer vos manuscrits par e-mail à l’adresse info@editionscharleston.fr en respectant toutes les modalités précisées dans le règlement. Après la date limite de dépôt des textes, les éditions Diva en présélectionneront trois. Ces textes seront transmis aux membres du jury pour la sélection finale, qui aura lieu le 14 février 2019.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.