Actualités

Rencontre avec Cali Keys

En 2017, Cali Keys a remporté la première édition du Prix de la Meilleure Romance avec son roman L’amour à pleines dents. Une histoire entre la Suisse et le Québec, où se mêle la passion de la musique et celle de la pâtisserie à travers des héroïnes attachantes auxquelles on ne souhaite qu’une chose : qu’elles rencontrent l’amour avec un grand A sur leur chemin 💖

A l’occasion de la troisième édition, nous avons voulu faire plus ample connaissance avec la première lauréate de ce prix qui couronne la meilleure romance, tout simplement

Cali Keys (2)

Comment as-tu entendu parler du Prix de la Meilleure Romance et qu’est-ce qui t’a décidé à participer ?

C’est une histoire assez amusante ! Au départ, j’avais envoyé mon roman au Prix du livre romantique ! L’équipe éditoriale avait bien aimé l’histoire mais trouvait qu’elle correspondait davantage à une romance et m’a conseillée de l’envoyer à l’autre concours qu’elle organisait. Il s’agissait du Prix de la meilleure romance. J’ai acheté une patte de lapin, j’ai cherché des trèfles à quatre feuilles dans mon jardin puis j’ai transmis mon manuscrit en croisant les doigts.

En vrai, je n’ai pas trouvé de trèfle et je n’ai pas acheté de patte de lapin mais ça a marché quand même (à ma plus grande surprise et pour mon plus grand bonheur).

                                                                    💞 💞 💞

Lauréate en 2017 avec L’amour à pleines dents, pensais-tu arriver à la 1ère place ? Quels sont tes plus beaux souvenirs liés à ce Prix ?

Ouh non, je n’aurais jamais osé y croire ! Mes souvenirs ? Le premier, c’est le moment où j’ai reçu un mail qui m’annonçait que le roman faisait partie des trois finalistes. Je trouvais déjà ce résultat incroyable (je le vivais un peu comme une nomination aux Oscars) !

lamour a plein dents copie.indd

Le deuxième souvenir, c’est le 14 février quand j’ai reçu la réponse et que j’ai appris que mon roman était arrivé premier du classement. J’ai vraiment relu le mail une quinzaine de fois pour être certaine que j’avais bien compris. Je m’attendais à en recevoir un autre qui m’avertissait que c’était une erreur et que l’équipe de Diva s’était trompée. Mais ce mail-là n’est jamais arrivé alors j’ai ouvert une bouteille de champagne pour fêter dignement la publication de L’amour à pleines dents !

Ensuite, il y a eu la remise des prix, j’avais l’impression que tout était trop beau pour être vrai. C’était incroyable ! Et grâce à cette aventure, j’ai fait la connaissance d’une équipe formidable avec laquelle j’ai un plaisir fou à travailler et j’ai rencontré des blogueuses et des lectrices vraiment adorables, passionnées et passionnantes. Toute cette expérience m’a apporté énormément de joie, de bonheur, j’ai reçu des encouragements dont je n’aurais même pas osé rêver ! Un grand merci encore à tout le monde pour tout ça !

                                                                    💞 💞 💞

Pour la 2e année, tu passes d’auteur ayant remporté le Prix de la Meilleure Romance à membre du jury : passer de l’autre côté a-t-il été difficile ?

Très difficile ! Je ne me sentais pas à la hauteur de la tâche, j’avais peur ! Je sais à quel point nous, les jeunes auteurs, mettons tous nos cœurs et nos espoirs dans ces concours d’écriture. Notre vie peut se trouver complètement bouleversée. Sachant cela, j’ai vraiment pris un soin minutieux à la lecture de chaque texte et j’ai adoré les trois romans, chacun pour des raisons différentes.

Le moment de choisir a été très compliqué pour moi. En tant que jurée, j’étais consciente que nos voix étaient déterminantes pour l’avenir du roman. Le moment de trouille passé, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire les textes et j’espère qu’ils trouveront tous leur public.

                                                                   💞 💞 💞

Quels conseils donnerais-tu aux participants pour écrire une bonne romance ?

Amusez-vous, prenez du plaisir pour vous d’abord ! Apprenez à connaître vos personnages pour qu’ils deviennent proches de vous.

Montrez-nous que le grand amour existe peu importe les difficultés et les épreuves de la vie ! L’histoire vient de vos héros, moi j’adore les personnages complexes, rêveurs, qui se battent pour vivre la vie qui les rendra heureux.

Enregistrer

1 réponse »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.