La troisième édition du Prix de la Meilleure Romance s’est ouverte depuis quelques semaines. Tout au long de l’été et jusqu’à la fin de l’appel à manuscrits le 14 octobre, Kobo Writing Life, en tant que partenaire de ce prix, va dévoiler les membres du jury. Aujourd’hui, nous rencontrons Angela Béhelle, présidente du Prix de la Meilleure Romance.
Pouvez-vous vous présenter pour ceux qui ne vous connaissent pas encore ?
Quand on m’a demandé de rédiger ma biographie, la première fois, j’ai cherché par tous les moyens à en dire le moins possible. Je me suis donc présentée comme une femme comme toutes les autres. Depuis, je me suis un peu dévoilée, et me suis rendue compte que ça ne faisait pas trop mal. Donc aujourd’hui, je peux dire sans crainte que je m’appelle Angela Behelle, j’ai 46 ans, je suis mariée et maman d’une jeune fille. J’écris (et le revendique) de la romance contemporaine qui va d’un extrême à l’autre sur l’échelle de l’intensité érotique. Je suis, à ce jour, l’auteure de 17 romans dont deux ont été publiés sous mon vrai nom et dont 10 sont constitutifs d’une série.
💞 💞 💞
Pourquoi avez-vous accepté d’être la présidente du jury du Prix de la Meilleure Romance 2019 ? Qu’est-ce qui vous plait chez les éditions Diva Romance ?
Mon 18e roman sortira prochainement chez les éditions Diva Romance. C’est à ce titre qu’on m’a très gentiment demandé si je voulais bien présider le prix de la Meilleure Romance. J’ai accepté avec grand plaisir parce que c’est d’abord l’occasion de découvrir des nouveaux auteurs, de belles plumes, des jolies histoires. Et pour ce qui me concerne personnellement, c’est un peu comme si on me disait « Sois la bienvenue chez nous. Tu vas voir, on va bien s’amuser ensemble » . C’est précisément cet état d’esprit qui m’a plu et m’a incitée à frapper à la porte de cet éditeur enthousiaste.
💞 💞 💞
Avez-vous hâte de lire les trois manuscrits finalistes ?
Plus que hâte. Je trépigne.
💞 💞 💞
Un conseil d’écriture pour les futurs participants ?
Un seul : écrivez l’histoire que vous aimeriez lire.
Écrivez pour vous avant tout, car le plaisir que vous prendrez sera communicatif et sincère.
Amusez-vous.
