Actualités

Remise du Prix de la Meilleure Romance 2018

 

Le 14 juin, lors d’une soirée à l’ambiance chic et festive, les éditions Diva Romance ont remis le Prix de la Meilleure Romance 2018 à Latie Gétigney auteur pour sa romance historique Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées.

IMG_7518

La soirée a réuni l’équipe Diva Romance, le jury du Prix ainsi que de nombreuses auteures, lectrices et blogueuses, autour d’animations hautes en couleurs : atelier customisation d’éventails, maquilleuse professionnelle, box de Diva à gagner. Sans oublier le kit de l’écrivain prévu dans le sac de goodies Kobo Writing Life, qui a fait le bonheur des personnes présentes

Cette soirée a également marqué l’ouverture officielle de l’édition 2019 du Prix de la Meilleure Romance.

Suite au succès des deux premières éditions, qui a couronné Cali Keys pour L’amour à pleines dents et Latie Gétigney pour Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées, Kobo Writing Life est fier de s’associer de nouveau au Prix de la meilleure romance aux côtés de DIVA Romance. Le but ? Dénicher LA meilleure romance du printemps prochain !

 

PMR 2019.png

Les secrets de la meilleure romance de l’année

Quels sont les ingrédients recherchés pour cet appel à manuscrits ? Une histoire originale et savoureuse, une héroïne déterminée et pétillante, des scènes pleines de piment… pour donner un coup de fouet à la romance ! Le roman devra suivre les codes de la romance, avec notamment une histoire d’amour au cœur de l’intrigue, un dénouement heureux, mais aussi et surtout une héroïne de caractère !

ATTENTION : Cette année, que votre histoire soit une comédie ou un récit new-adult…, votre roman devra rester contemporain !

Le jury

Pour cette édition, le jury du Prix de la meilleure romance est composé de spécialistes de la romance et de l’écriture, parmi lesquels :

    • Angela Behelle, présidente du jury et future auteure des éditions Diva romance
    • Cali Keys, lauréate de la première édition
    • Latie Gétigney, lauréate de la deuxième édition
    • Karen Harroch du blog Le Boudoir écarlate, LA blogueuse experte de la romance
    • Fatima et Rosalie du blog Les Reines de la nuit, la romance n’a aucun secret pour elles
    • Marine Bosch, libraire
    • Un média que nous vous dévoilerons bientôt !
    • Le webzine Drink me Like a Rosé !, axé sur les modes de consommation et d’informations autour du Rosé, et qui s’adresse aux épicuriennes globetrotteuses
    • Une Lectrice Diva romance 2019, qui sera sélectionnée en septembre 2019
    • Et bien sûr, Kobo Writing Life, un partenaire numérique particulièrement investi dans la découverte de nouveaux talents

Le calendrier

  • 14 juin 2018 : ouverture du dépôt de manuscrits
  • 14 octobre 2018 : fin du dépôt de manuscrits
  • 31 décembre 2018 : présélection des trois finalistes qui seront lus par les membres du jury
  • 14 février 2019 : annonce du lauréat
  • Juin 2019 : remise du prix et publication du 1er prix chez Diva Romance et des 2e et 3e prix chez Kobo

Les prix

L’auteur lauréat du 1er prix verra son manuscrit édité chez Diva Romance. Les auteurs lauréats des 2e et 3e prix auront la possibilité de se publier en version numérique sur Kobo Writing Life qui leur propose une aide à la publication doublée d’un dispositif promotionnel ! Les trois gagnants se verront également offrir une liseuse Kobo Aura Edition 2, idéale pour les lectures estivales.

Pour participer

Les candidats devront soumettre leur texte – entre 250 000 et 500 000 signes maximum – entre le 14 juin et le 14 octobre 2018. Chaque participant est invité à envoyer son manuscrit par e-mail à l’adresse info@editionscharleston.fr en respectant toutes les modalités précisées dans le règlement. Après la date limite de dépôt des textes, les éditions Diva en présélectionneront trois. Ces textes seront transmis aux membres du jury pour la sélection finale, qui aura lieu le 14 février 2019.


Avis aux auteur(e)s de romance contemporaine ! L’équipe Diva Romance attend de lire vos manuscrits 😍 Pour participer, et succéder peut-être à Cali Keys et à Latie Gétigney auteur : RDV ici !

Enregistrer

9 réponses »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.