Actualités

Mise à jour du tableau de bord KWL : Suivi des téléchargements gratuits

Vous en rêviez, voici votre vœu exaucé ! Le suivi des téléchargements gratuits est plus simple que jamais sur le tableau de bord KWL. Découvrez les principales nouveautés de cette mise à jour.

Ce qui a changé :

  • Depuis le 30 avril, les téléchargements gratuits sont désormais inclus dans les chiffres totaux de votre tableau de bord, au lieu d’être indiqués à part dans l’ancien outil de décompte des téléchargements gratuits.
  • Vos téléchargements gratuits sont aussi visibles dans votre carte KWL. Avez-vous remarqué que vous touchiez encore plus de pays qu’avant ? Jetez-y un œil, et n’hésitez pas à partager votre carte sur Twitter avec le tag #kwlmap 🙂
  • Le 4 juin, nous avons mis en place un filtre très pratique vous permettant d’opter pour l’inclusion ou l’exclusion des téléchargements gratuits lorsque vous regardez les statistiques de votre tableau de bord.

Capture_d’écran_2018-06-07_à_13_25_33.png

Ce qui n’a pas changé :

  • Les téléchargements d’ebooks pour lesquels vous avez fixé un prix de 0 € ne seront pas inclus dans vos rapports de ventes mensuels. En effet, ces derniers listent uniquement les ventes pour lesquelles vous touchez des revenus.
  • Vous pouvez fixer un prix de vente de 0 € à tout moment, pour la durée que vous souhaitez. Il n’est pas nécessaire de nous demander la possibilité au préalable. Cette fonctionnalité est disponible pour tous les auteurs KWL ; elle l’a d’ailleurs toujours été, car nous tenons à vous.

Dans quels cas utiliser la gratuité ?

  1. Vous avez publié plusieurs ebooks (plus d’un, évidemment)
  2. Gratuité permanente (permafree) : vous choisissez un titre que vous proposez gratuitement (un premier tome de série par exemple, ou une nouvelle, ou encore un prequel de série ; cela peut être aussi un titre de fonds que vous voulez relancer). Cette stratégie s’avère payante pour les auteurs Kobo qui veulent permettre aux lecteurs de découvrir leur plume. Si cela ne fonctionne pas avec votre livre permafree, continuez d’expérimenter en proposant un autre titre par exemple.
  3. Promotions gratuites : certains sites proposent des promotions à durée limitée avec baisse de prix, comme BookBub, Freebooksy, Free Books for Free, ou eBookGang.
  4. Visibilité sur la page Livres gratuits de Kobo. Si vous êtes intéressés, envoyez-nous un mail à writinglife@kobo.com en précisant le lien vers votre livre.

Capture d_écran 2018-06-07 à 13.15.06Capture d_écran 2018-06-07 à 13.16.53

Nous avons à cœur d’améliorer le tableau de bord KWL afin de rendre votre expérience sur notre plateforme encore meilleure. Nous avons d’autres mises à jour à venir dans le courant de l’année : suivez nos actualités pour tout savoir.

Et, bien sûr, merci d’utiliser Kobo Writing Life !

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.