Actualités

Festival du roman féminin : Demandez le programme !

Depuis deux ans maintenant, le mois de mai est synonyme de beaux jours… et de littérature féminine. En effet, le Festival du roman féminin revient pour la 3e édition à Paris et Kobo Writing Life est fier de soutenir de nouveau Les Romantiques, les organisatrices dévouées et passionnées de cet événement. Nous avons hâte de partager avec les lectrices et les auteures ces deux jours de rencontres, de discussions, de fous rires et de bonne humeur. Voici le détail de notre programmation pour être sûre de ne rien manquer de nos événements.

Vendredi 4 mai

11h00-12h00 : Atelier de démonstration de la plateforme Kobo Writing Life par Sandra Lonchamp, avec l’amicale participation de Sarah Clain et Lhattie Haniel, deux auteures que nous avons eu le plaisir de rencontrer aux différentes éditions du Festival. Nous n’avons cessé de collaborer de manière à promouvoir leurs ouvrages auprès des lectrices Kobo. Au cours de cet atelier, Sarah et Lhattie parleront de leurs romans et de ce qui a fait leur succès sur Kobo.

16h00-17h00 : Camille Mofidi animera la table-ronde Autoédition : de l’idée à la publication, avec les auteures Flore Avelin, Angel B, Tamara Balliana, Nathalie Charlier et Julie Drouet de BoD. Ce sera l’occasion de mieux connaître ces auteures qui n’ont pas hésité à se lancer dans l’autoédition comme un moyen de toucher leurs lectrices avec leurs écrits.

Samedi 5 mai

09h00-11h00 : Atelier d’écriture d’Emma Foster

En partenariat avec l’école d’écriture Les Mots, Kobo Writing Life propose un atelier d’écriture ludique animé par Emma Foster, la « Reine de la romance érotique à la française » comme l’a surnommée L’Express dans son supplément 2016 spécial Salon du livre de Paris ! Les Mots est une école d’écriture située à Paris, dédiée aux personnes qui aiment lire, écrire et qui souhaitent progresser dans l’art d’écrire au contact d’écrivains reconnus. L’écriture est abordée sous toutes ses formes, dans tous ses genres dans cet endroit qui se veut un véritable lieu de vie dédié à la communauté littéraire, un lieu de créativité et d’innovation.

15h00-16h00 : Camille Mofidi animera la table-ronde sur la traduction avec la participation de Eléonore Kempler, Luce Michel et Athina Papa. Cet échange permettra de lever le voile sur l’importance de la traduction pour rendre l’esprit et l’émotion d’un texte. Les traductrices intervenantes parleront de leur expérience afin d’identifier les critères qui font l’essence d’une bonne traduction.

Et, tout au long du Festival…

  • Démonstrations de liseuses numériques Kobo à encre électronique
  • Jeu-concours pour tenter de remporter une liseuse Kobo et des cartes cadeaux. Annonce des gagnant(e)s le 5 mai à 16h00 !
  • La présence de la dream-team Kobo Writing Life pour répondre aux questions des lectrices et des auteures sur la lecture numérique et l’autoédition.

Festival du roman féminin
Vendredi 4 mai et Samedi 5 mai 2018 
MAS PARIS – 10/18 rue des terres au curé – 75013 PARIS
(Accès : Métro porte d’Ivry, Olympiades ou Bibliothèque François Mitterrand)

Au plaisir de vous voir nombreuses au Festival 🙂

En savoir plus sur le festival du roman féminin : Cliquez ici

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.