Actualités

Kobo by Fnac revient au festival Quais du Polar !

IMG_4581

Après le succès de l’an passé, Kobo by Fnac revient à Quais du Polar pour la deuxième année consécutive avec un nouveau programme dédié à l’autoédition et l’écriture de polar.

Vous voulez publier votre polar ? Découvrez sans plus tarder le programme que nous vous avons concocté ! Au menu : des rencontres privilégiées avec des auteurs indépendants qui partageront avec vous les clés de leur succès. Inscrivez-vous dès maintenant !

SAMEDI 7 AVRIL 2018

10h30-11h30 : Masterclass sur l’écriture de polar avec Cedric Lalaury

  • Cedric Lalaury, lauréat 2017 du concours d’écriture « A la découverte des talents de demain » lancé par Kobo by Fnac, en partenariat avec Préludes éditions, fera part de son expérience de jeune auteur découvert grâce au livre numérique. Lors de cette rencontre, il évoquera son parcours d’écrivain, ses sources d’inspiration, son travail au quotidien et donnera des conseils aux aspirants auteurs pour émerger grâce à leurs écrits.
  • Constance Trapenard, son éditrice chez Préludes, évoquera à l’issue de la masterclass le travail mené par l’auteur avec son éditeur pour mettre entre les mains du lecteur le texte dans sa version aboutie.

14h30-15h30 : Open Pitch

Présentez votre polar à notre jury de professionnels de l’édition et obtenez des conseils pour le publier.

A la clé : une promotion à gagner sur Kobo pour le meilleur pitch !

Les auteurs de polars ont 20 minutes pour présenter leur manuscrit à notre jury et tenter de remporter une mise en avant sur la librairie Kobo. N’oubliez pas de venir avec un court synopsis de votre roman.

DIMANCHE 8 AVRIL

10h30-11h30 : Atelier « Publiez votre polar sur Kobo et Fnac »

Démonstration de la plateforme d’autoédition Kobo Writing LifeNos experts partageront leurs meilleurs conseils pour se publier et se faire connaître grâce à une promotion ciblée.

14h30-15h30 : Table-ronde « Auteurs indépendants : du livre numérique au livre audio »

Après la vague du livre numérique, le livre audio semble être le nouveau format en vogue chez les auteurs indépendants. Coûts, processus de production, distribution… — tour d’horizon de la question avec :

  • Agnès Panquiault (Country Manager Contenus chez Kobo)
  • Chris Simon (auteure de Brooklyn Paradis et Memorial Tour)
  • Philippe Saimbert (auteur de L’héritage de tata Lucie et 11 serpents)

Inscription impérative (nombre de places limité)

  • Par mail à writinglife@kobo.com
  • En précisant la ou les sessions auxquelles vous souhaitez vous inscrire
  • L’ensemble des présentations auront lieu sur l’espace Kobo by Fnac à l’Hôtel de Ville

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

1 réponse »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.