Actualités

Participez à la deuxième édition du concours Kobo Writing Life – Nisha et gagnez la publication de votre romance !

Vous rêvez d’être publiée et de devenir auteure Nisha ? Dans le cadre de la Nuit de la romance, participez au concours Kobo Writing Life, en partenariat avec Nisha Editions et tentez de remporter le Prix Kobo Writing Life / Nisha.

Concours ouvert du 15 janvier au 1er mars 2018

Le/la gagnant(e) sera publié(e) en 2019 par Nisha Editions. La remise des prix aura lieu lors de la Nuit de la romance (samedi 17 mars 2018 de 20h à minuit à l’espace 2000 –  Parc des expositions – Portes de Versailles – 75015 Paris).

Comment participer ?

  • Rendez-vous sur la plateforme Kobo Writing Life pour créer votre compte.
  • Décrivez votre ebook : titre, auteur, résumé, couverture, catégorie éditoriale. Une couverture type est disponible ici ainsi que sur le site Nisha Editions. Le fichier doit comprendre un chapitre et une quatrième de couverture.
  • Préciser « Prix Kobo Writing Life – Nisha » dans le champ « Nom de l’éditeur ».
  • Téléchargez le contenu : la plateforme convertit automatiquement votre texte Word au format ePub, le format de lecture ad hoc. Le fichier doit comprendre un chapitre et une quatrième de couverture. Le premier chapitre de votre texte suffit.
  • Optez pour les droits géographiques mondiaux et cochez sans DRM.
  • Décochez « adhésion au catalogue Kobo plus ».
  • Cochez uniquement « droit pour la France ».
  • Prix de vente : gratuit !
  • Cliquez sur« Valider ». Dans un délai de 7 jours, votre ebook sera lu et commenté par Nisha Editions sur la librairie Kobo.

Le processus de publication de votre participation sur le site Kobo Writing Life nécessite la rentrée de vos coordonnées bancaires. Cependant, vous ne serez pas débité. Elles serviront uniquement à vous verser des droits d’auteur si vous souhaitez publier votre texte sur Kobo Writing Life à la suite du concours.

FAQ

  • Dois-je payer pour participer ? Non. L’inscription à Kobo Writing Life est gratuite.
  • Je ne sais pas ce qu’est / fabriquer un fichier epub, que faire ? Vous n’avez rien à faire. La plateforme convertit automatiquement votre ficher Word en ePub.
  • Kobo / Nisha auront-ils des droits sur mon fichier ? Non. Vous êtes le seul à avoir des droits sur votre texte.
  • Quand aurons-nous un avis de Nisha Editions ? Nos éditeurs vous donneront des indications sur votre texte dans un délai de 5 jours après l’avoir reçu.
  • Quels sont les genres acceptés ? Votre texte doit correspondre à la ligne éditoriale de Nisha Editions : une romance rock, sexy, 100% littérature féminine.
  • Quelle est la date limite de participation ? Les manuscrits seront acceptés jusqu’au 1er mars 2018, 23h59 heure France Métropolitaine.
  • Puis-je proposer un texte déjà publié dans une autre maison d’édition ? Les manuscrits soumis dans le cadre du concours ne doivent pas avoir été publiés auparavant. Les romans autoédités correspondant aux critères de sélection ci-dessus sont acceptés, à condition d’être retirés des autres plateformes pendant la durée du concours. L’auteur doit être titulaire des droits sur le manuscrit proposé.

Règlement du concours : A lire avant de participer.
Tutoriel de publication : à consulter pour vous aider à publier votre livre

Date limite de participation : 1er mars 2018

Enregistrer

14 réponses »

  1. Bonjour, vous avez piquer ma curiosité, mais je suis au Canada, je suis très loin de Paris, donc qu’arrive-t-il si je gagne quelque chose, je connais le type de données bancaires, j’ai une couple de volumes ailleurs, mais il me serait diffice de me déplacer

  2. Bonjour,

    J’ai essayé d’envoyer mon livre pour le concours… je ne sais pas du tout ce qui s’est passé… Tout était écris en anglais, j’ai envoyé mon livre je ne sais pas où mais je les envoyé… bref j’ai rien compris.
    Ce n’est pas la première fois que j’utilise des plateformes comme celle-ci mais là, on y comprend rien. Je vois pas du tout comment on peut rajouter un e-book quelque part ????

  3. Bonjour 🙂 Question idiote : si jamais le premier chapitre ne vous plaît pas, alors qu’il se peut qu’au final le livre entier soit bien, comment faire ? en cas de refus à ce concours, peut-on vous soumettre notre manuscrit entier, svp ? Merci 🙂 Helene

    • Bonjour,
      Seul le premier chapitre est requis pour participer au concours Kobo Writing Life – Nisha.
      Bonne journée.

      • Merci pour votre réponse. J’ai donc suivi votre mode opératoire pour déposer mon premier chapitre. Celui-ci s’est publié sur la plateforme, est-ce normal ? Bien à vous, Helene

      • Absolument. Votre chapitre est ainsi disponible pour lecture et commentaire par les lecteurs Kobo, tout comme par l’équipe Nisha.

  4. Bonsoir,
    juste je veux savoir que faut -il faire pour un candidat dont le manuscrit est sacré meilleur après la délibération et qui vit dans un pays sous développé et ne possédant pas un passeport. Merci

    • Bonjour,
      Comme précisé dans le règlement du concours, « la participation à ce concours est ouverte à toute personne physique majeure résidant en France métropolitaine (incluant la Corse), en Belgique et en Suisse ». Les personnes ne résidant pas dans ces pays ne peuvent malheureusement pas participer au présent concours.
      Bonne journée.

    • Bonjour,
      Ce concours est terminé pour cette année et nous n’avons pas encore le calendrier de l’année prochaine.
      Nous vous invitons à suivre notre blog pour être informé des prochains concours.
      Bonne journée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.