Actualités

Le prix de la meilleure romance est de retour !

Pour la seconde année, Kobo Writing Life est heureux de participer au Prix de la meilleure romance crée à l’initiative de Diva Romance, l’une des collections phare des Editions Charleston. Ses personnages de prédilection ? Des femmes fortes et passionnées aux destins hors-normes.    

prix-diva-romance

Devenez auteur Diva !

Suite au succès de la première édition, qui a couronné Cali Keys et son roman L’amour à pleines dents !, le Prix de la meilleure romance est de retour pour dénicher LA meilleure romance du printemps prochain ! À vous de trouver le cocktail parfait pour devenir notre nouvel auteur Diva !

Les ingrédients recherchés ? Une histoire originale et savoureuse, une héroïne déterminée et pétillante, des scènes pleines de piment… pour donner un coup de fouet à la romance ! Le roman devra suivre les codes de la romance, avec notamment une histoire d’amour au coeur de l’intrigue, un dénouement heureux, mais aussi et surtout une héroïne de caractère !

Le jury

    • Cali Keys, lauréate de la première édition
    • Kobo Writing Life, un partenaire numérique particulièrement investi dans la découverte de nouveaux talents
    • Anna de Sensuelle, le magazine féminin orienté sur les sens et les plaisirs
    • Karen Harroch du blog Le Boudoir écarlate, LA blogueuse experte de la romance
    • Mily Black, première auteur française de la collection Diva Romance
    • Le webzine Drink me Like a Rosé !, axé sur les modes de consommation et d’informations autour du Rosé, et qui s’adresse aux épicuriennes globetrotteuses
    • Une Lectrice Diva 2018, qui sera sélectionnée en septembre 2018.

Calendrier

15 juin 2017 : ouverture du dépôt de manuscrits
31 octobre 2017 : fin du dépôt de manuscrits
31 décembre 2017 : présélection des trois finalistes qui seront lus par les membres du jury
14 février 2018 : annonce du lauréat
Juin 2018 : remise du prix et publication du 1er prix chez Diva Romance et des 2ème et 3ème prix chez Kobo

Non pas un, mais trois lauréats ! 

L’auteur lauréat du 1er prix verra son manuscrit édité chez Diva Romance. Les auteurs lauréats des 2e et 3e prix auront la possibilité de se publier en version numérique sur Kobo Writing Life qui leur propose une aide à la publication doublée d’un dispositif promotionnel ! Les trois gagnants se verront également offrir une liseuse Kobo Aura Edition 2 par notre partenaire.

Les candidats devront soumettre leur texte – entre 250 000 et 500 000 signes maximum- entre le 15 juin et le 31 octobre 2017. Chaque participant est invité à envoyer son manuscrit par e-mail à l’adresse info@editionscharleston.fr en respectant toutes les modalités précisées dans le règlement. Après la date limite de dépôt des textes, les éditions Diva en présélectionneront trois. Ces textes seront transmis aux membres du jury pour la sélection finale, qui aura lieu le 14 février 2018.

Paroles de finalistes 

« Le concours a été un véritable challenge et un moyen de me surpasser, dans le temps et la composition du roman. Avoir gagné la seconde place a été une récompense inouïe, qui m’a donné confiance en moi et surtout, l’envie de poursuivre dans le domaine de la prose, de la fiction mêlée à l’historique, plus ou moins fantasmée.
Désormais, je m’épanouie personnellement, à la fois dans l’étude scientifique de l’Histoire de par mon parcours universitaire, mais également dans l’écriture de romans historiques.

Enfin, depuis la publication de Laelia sur Kobo Writing Life, j’ai eu la possibilité de me faire connaître de quelques centaines de personnes et ainsi, de récolter des avis, des notations et des conseils qui me font évoluer. Désormais, je ne peux me lasser d’écrire et j’ai tout un programme d’écriture en cours… Un mot pour la personne qui serait tentée par le concours : Foncez ! »

Arria Romano, Laelia, 2e finaliste du Prix de la meilleure romance 2017

« La participation au Prix de la meilleure romance m’a permis de sortir de l’univers fermé de l’écriture où l’on est seul devant sa feuille blanche ou son clavier.
J’ai pu approfondir et faire évoluer ma méthode de travail grâce aux conseils et commentaires recueillis auprès des professionnels et de mes premiers lecteurs.
Mon roman poursuit actuellement son chemin à la rencontre du public.
Outre le fait de partager cette belle expérience avec mon entourage et les personnes m’ayant fait part de leurs impressions, je travaille à la rédaction de deux nouvelles histoires.
Cette année récompensée par ce prix fut très enrichissante, stimulante, marquant le départ de nouveaux projets et me confortant à vouloir confirmer d’autant plus mes désirs d’auteur. »
Elline Baudry, L’amour, notre meilleur millésime, 3e finaliste du Prix de la meilleure romance 2017

Bonne chance à toutes et à tous, on a hâte de découvrir vos textes ! 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s