Le concours d’écriture « A la découverte des talents de demain » organisé par Kobo by Fnac, en partenariat avec les éditions Préludes, la marque grand format du Livre de Poche et le magazine Lire, dévoile ses 5 finalistes.
A l’occasion de Livre Paris, la liste des finalistes a été annoncée en présence des partenaires du concours et des auteurs sélectionnés.
5 finalistes, 5 nouveaux talents et 5 oeuvres envoûtantes (quête initiatique, roman historique, suspense psychologique, roman d’évasion) qui ont conquis les membres du jury du concours. Nous avons apprécié la qualité de chaque texte, leur originalité narrative et leur richesse stylistique. Mais ce que nous avons encore davantage aimé dans ces cinq voyages littéraires, c’est cette recherche commune des origines, cette volonté de retour aux sources dont chacune des oeuvres est empreinte.
Kobo by Fnac félicite chaleureusement et remercie les cinq finalistes dont voici les noms :
– Le poids du silence de Louise CARON
– Du bleu partout de Franck DOZION
– La fille du Fenua de Sandrine GUINOT
– Il est toujours minuit quelque part de Cédric LALAURY
– Avant que le monde s’éteigne de Sophie MENU
Kobo by Fnac souhaite également remercier tous les auteurs qui ont enrichi le concours « A la découverte des talents de demain » par la qualité de leur texte et ses deux partenaires, les éditions Préludes et le magazine Lire.
Rendez-vous en juin pour l’annonce du finaliste !
Hello,
Je ne veux pas être tatillon, mais je n’arrive pas à voir si cet article concerne le concours de l’an passé, ou celui de 2018. L’article est daté du 7 mars 2017, donc on pourrait croire qu’il s’agit du concours de l’an dernier… Mais vu que le concours a aussi été lancé fin 2017, je n’en suis pas sûr. Merci de préciser : je cherche la liste des finalistes du concours Kobo censé paraitre juin 2018 (afin de voir si j’en fais partie 😉
Bonjour,
La liste des finalistes vient d’être annoncée sur cette page : https://kobowritinglife.fr/2018/06/15/les-finalistes-2018-du-concours-decriture-a-la-decouverte-des-talents-de-demain/
Bonne fin de journée
merci à Kobo, Fnac, et prélude pour ma participation au concours d’écriture.
Bravo aux finalistes.
Jean-Jacques Caulier