Actualités

Prix de la meilleure romance : les 3 conseils de DIVA Romance

prix-diva-romance

Vous le savez : la collection Diva Romance recherche la meilleure romance de l’année pour son Prix de la meilleure romance. Pour l’occasion, Kobo Writing Life s’est associé à l’appel à manuscrits lancé par Diva Romance. Nous avons le plaisir de partager aujourd’hui avec vous les trois conseils de Laury-Anne Frut, responsable éditoriale de la collection, pour rédiger votre manuscrit au mieux.

Soigner ses personnages

Il est essentiel de bien distinguer ses personnages les uns des autres : que ce soit par le niveau de langue, le style ou le vocabulaire employé. Pour cela, Laury-Anne Frut vous invite à relire vos auteurs préférés pour voir comment ils présentent leurs personnages.

Soigner l’orthographe et la présentation

Laury-Anne le rappelle dans la vidéo : la romance est un genre à part entière de la littérature. A ce titre, elle se doit de bénéficier d’une orthographe et d’une présentation impeccable, comme tout bon texte. Il est donc fortement recommandé d’être attentif à la présentation du manuscrit. Le plaisir de la lecture passe aussi par là !

Travailler ses dialogues

Les dialogues ont toute leur importance dans une romance, notamment entre les protagonistes. Pour obtenir des dialogues fluides, Laury-Anne vous invite à vous relire à haute voix. Vous entendrez tout de suite ce qui va ou ce qui mérite d’être retravaillé dans vos dialogues.

prix-de-la-meilleure-romance-accroche

A vous de jouer !

Pour participer, envoyez votre manuscrit par e-mail avant le 31 décembre 2016 à l’adresse info@editionscharleston.fr ou rendez-vous sur le site des éditions Charleston.

Vous pouvez aussi consulter notre article dédié au lancement du Prix de la meilleure romance.


Live-tweet #PRIXDIVA : mardi 13 décembre de 13h à 14h, posez toutes vos questions à Laury-Anne et l’équipe Diva Romance !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s