Vous le savez : la collection Diva Romance recherche la meilleure romance de l’année pour son Prix de la meilleure romance. Pour l’occasion, Kobo Writing Life s’est associé à l’appel à manuscrits lancé par Diva Romance. Nous avons le plaisir de partager aujourd’hui avec vous les trois conseils de Laury-Anne Frut, responsable éditoriale de la collection, pour rédiger votre manuscrit au mieux.
Soigner ses personnages
Il est essentiel de bien distinguer ses personnages les uns des autres : que ce soit par le niveau de langue, le style ou le vocabulaire employé. Pour cela, Laury-Anne Frut vous invite à relire vos auteurs préférés pour voir comment ils présentent leurs personnages.
Soigner l’orthographe et la présentation
Laury-Anne le rappelle dans la vidéo : la romance est un genre à part entière de la littérature. A ce titre, elle se doit de bénéficier d’une orthographe et d’une présentation impeccable, comme tout bon texte. Il est donc fortement recommandé d’être attentif à la présentation du manuscrit. Le plaisir de la lecture passe aussi par là !
Travailler ses dialogues
A vous de jouer !
Pour participer, envoyez votre manuscrit par e-mail avant le 31 décembre 2016 à l’adresse info@editionscharleston.fr ou rendez-vous sur le site des éditions Charleston.
Vous pouvez aussi consulter notre article dédié au lancement du Prix de la meilleure romance.
Live-tweet #PRIXDIVA : mardi 13 décembre de 13h à 14h, posez toutes vos questions à Laury-Anne et l’équipe Diva Romance !