KWL En Pratique

L’outil de pricing sur Kobo Writing Life : FAQ et dernières nouveautés

price-banner1

Nous vous présentons ici un tour d’horizon des fonctionnalités permises par notre outil de pricing ainsi que les dernières améliorations apportées pour faciliter son utilisation.

Paramétrer le prix d’un nouveau livre

Tout d’abord, vous devez fixer le prix de votre livre en entrant votre devise par défaut. Pour tout prix supérieur ou égal à $ 2,99 (USD), vous percevrez 70 % de droits au maximum.

Pricing1.png

Une fois que le prix est saisi dans votre devise par défaut, nous le convertissons automatiquement dans l’ensemble des autres devises disponibles en utilisant les taux de change par défaut dernièrement enregistrés dans notre système.

Vous avez toutefois la possibilité de remplacer chacun des prix ainsi convertis. Nous vous recommandons d’ailleurs d’harmoniser vos prix de vente dans le plus grand nombre de pays possible, afin d’être en phase avec les habitudes d’achat et d’optimiser ainsi vos revenus.

pricing2

Lorsque vous cliquez sur un champ pour sélectionner un prix personnalisé et dans le cas où celui-ci ne correspondrait pas aux tarifications recommandées, un écran pop-up s’affiche pour vous proposer un prix plus adapté. Dans l’exemple ci-dessous, le système recommande d’arrondir le prix par défaut fixé par le taux de change de $ 4,72 (USD) à $ 4,99 (USD), afin d’obtenir un tarif plus attractif et plus usuel pour ce pays.

Pricing3.png

Si vous avez paramétré des prix personnalisés, vous pouvez afficher les devises pour lesquelles vous avez sélectionné ces prix (Prix personnalisés) et celles dont les prix sont automatiquement convertis selon les derniers taux de change de la Banque du Canada (Prix convertis).

Pricing4.png

Afficher les prix d’un livre publié

Lors de l’affichage des prix d’un livre publié, seules les informations concernées sont affichées : le prix affiché dans la devise par défaut ainsi que les devises que vous avez clairement paramétrées.

Si vous cliquez sur Afficher/modifier les prix, vous aurez accès à l’écran de modification montrant vos Prix actuels et vos Prix personnalisés.

Pricing5.png

Programmer une promotion ou un futur changement de prix

Vous pouvez paramétrer une modification de prix permanente ou bien un prix de vente temporaire pour une date à venir à l’aide de la section MODIFICATIONS DE PRIX PROGRAMMÉES.

Pour commencer, sélectionnez l’une des options suivantes :

  • Pour programmer une vente pour laquelle votre tarif normal est réduit pendant une durée limitée avant de revenir à son niveau habituel, cliquez sur Programmer une vente promotionnelle.
  • Pour programmer une modification tarifaire permanente dans laquelle vous modifiez votre prix habituel à partir d’une date spécifique, cliquez sur Programmer une modification de prix.

Programmer une promotion

Lorsque vous programmez une promotion, vous devez en renseigner la date de début et la date de fin.

Ensuite, vous devez ajouter les devises que vous souhaitez inclure dans la promotion.

pricing8

Vous pouvez choisir de n’inclure qu’une devise, ou au contraire plusieurs devises ou encore l’ensemble des devises dans la promotion.

Visualiser une promotion

Lorsqu’une promotion est activée dans le système, vous recevez une notification spéciale en haut de l’écran PRIX ACTUELS.

La section Vos tarifs promotionnels utilise explicitement les devises pour lesquelles vous avez paramétré des prix spécifiques. Cette section n’est PAS affichée si un livre n’est pas en cours de vente.

Vous pouvez accéder en permanence à vos dates planifiées de modifications tarifaires par le biais du widget Modifications de prix programmées.

Pricing9.png


La nouvelle mouture de l’outil de pricing KWL sera disponible à partir du 6 octobre 2016 dès connexion à la plateforme Kobo Writing Life.

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s