KWL En Pratique

Comment saisir vos informations de paiement dans votre compte KWL ?

 

Paiement info

 

Avant de commencer à publier vos livres, il vous faut renseigner vos informations de paiement dans votre compte Kobo Writing Life. Le règlement des redevances s’effectue par virement. Il se peut que vous ayez besoin de contacter votre banque pour vérifier avec elle les informations nécessaires pour recevoir ce type de paiement.

La saisie de vos informations de paiement se fait en deux étapes : les informations concernant votre compte et les informations concernant votre agence bancaire.

Dans la partie « Informations sur votre compte », vous devez renseigner le nom du titulaire du compte et son numéro de compte. Le numéro de taxe est facultatif.

how_to_addpayment_1

Ensuite vient la partie « Informations sur votre agence bancaire ». Vous pouvez sélectionner ici la devise dans laquelle vous souhaitez recevoir vos paiements à partir du menu déroulant. Vous devrez également renseigner le pays et la ville où est enregistré le compte. Les champs Etat ou Province n’ont pas à être renseignés : l’indication de la ville suffit.

how_to_addpayment_2

L’étape suivante consiste à renseigner votre Code SWIFT ou votre IBAN. Les informations nécessaires pour ce champ peuvent différer selon la devise dans laquelle est libellé votre compte. Vous trouverez ci-dessous une liste des informations requises pour chaque devise :

AUD Code BSB (Bank State Branch) à six chiffres – Pays de la banque bénéficiaire : Australie
CAD Numéro de compte à cinq-douze chiffres et code de transit à neuf chiffres – Pays de la banque bénéficiaire : Canada
EUR Code BIC / SWIFT et code IBAN – Pays de la banque bénéficiaire : Pays de l’Union économique et monétaire (à l’exception de Malte), incluant l’outre-mer français.
GBP Code BACS à six chiffres et numéro de compte à huit chiffres (ou IBAN) – Pays de la banque bénéficiaire : Royaume-Uni
HKD Hong Kong Clearing Code à six chiffres – Pays de la banque bénéficiaire : Hong Kong
NZD Référence de l’agence bancaire à six chiffres et numéro du compte bénéficiaire à neuf chiffres – Pays de la banque bénéficiaire : Nouvelle-Zélande
USD Références ACH ABA – Pays de la banque bénéficiaire : États-Unis ou Canada (numéro de transit requis si la banque bénéficiaire est au Canada)
JPY Code SWIFT à huit-onze chiffres – Pays de la banque bénéficiaire : Japon

 

Si vous avez un doute sur les informations à renseigner ici, merci de contacter votre banque qui pourra vous préciser cela.

Une fois que vous avez rempli cette section, il vous faut cliquer sur « Rechercher » : votre agence bancaire va apparaître dans la case à droite de l’écran. Il ne vous reste plus qu’à la sélectionner et à enregistrer vos modifications.

Si pour une raison donnée vous n’arrivez pas à trouver votre agence bancaire en suivant ces étapes, vous pouvez contacter notre support technique à l’adresse writinglife@kobo.com, pour une assistance dans cette démarche.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s