Conseils et astuces sur KWL

Comment optimiser le prix de vos livres sur Kobo Writing Life ?

Optimiser 1

Comment optimiser le prix de vos livres sur Kobo Writing Life ?

Utilisez-vous au mieux l’outil de pricing disponible sur la plate-forme Kobo Writing Life ? Les prix de vos livres sont-ils adaptés aux différents pays où vous vendez ?

Voici quelques astuces à connaître pour optimiser les prix de vos ouvrages et les ventes.

Premièrement, pensez à fixer votre prix de vente dans toutes les devises où vos livres sont disponibles.

Si vous avez opté pour des droits mondiaux pour vos livres, ces derniers sont disponibles dans tous les pays où la librairie Kobo est présente. Dans ce cas, la plate-forme KWL convertit automatiquement le prix de vos livres dans les autres devises. Or, le prix ainsi converti ne correspond pas toujours à un prix se terminant par « X,99 ». Cela veut dire que le prix de votre livre sera légèrement supérieur ou légèrement inférieur aux prix pratiqués sur les autres marchés. Vous avez cependant la possibilité d’adapter facilement le prix converti en saisissant manuellement le prix que vous souhaitez pour les autres devises.

Le fait de saisir des prix correspondant aux habitudes d’achat dans les autres pays vous permet ainsi de fixer correctement vos prix et de faciliter les ventes de vos livres.

commont_opt_1

 

Ensuite, n’oubliez pas de planifier vos opérations promotionnelles à tout moment dans chaque devise.

Lorsque vous menez une opération promotionnelle, vous pouvez définir le prix promotionnel de votre livre dans votre compte KWL. Pour cela, il faut que votre livre soit déjà publié et disponible sur la librairie Kobo. Vous pouvez alors fixer les dates de la promotion et le prix promotionnel à l’aide du calendrier figurant dans la section « Fixer un prix promotionnel ».

Le prix promotionnel peut être défini pour votre pays uniquement ou pour tous les autres pays si vous le souhaitez. Lorsque vous menez une opération promotionnelle sur plusieurs pays, l’outil convertit automatiquement le prix dans les autres devises, vous laissant la possibilité d’adapter celui-ci aux pratiques des pays concernés comme vu ci-dessus.

commont_opt_2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s